Courtier en assurance protection juridique pour particulier

Parce que tout particulier, dans sa vie de tous les jours, peut être confronté à un litige donnant lieu à une procédure devant un tribunal, la souscription d’une protection juridique est importante. Elle vous permet d’être accompagné et indemnisé dans une telle situation.

Cette assurance vous fournit trois types de garanties. Elle vous permet :

  • d’être représenté ou défendu lors d’une procédure,
  • d’être défendu en cas de réclamation formulée par un tiers à votre encontre,
  • d’être assisté afin d’obtenir réparation d’un préjudice, à l’amiable ou devant les tribunaux.

Mais comment la négocier ? Est-elle incluse dans votre assurance habitation ou auto, dans les prestations de votre carte de crédit ? Protège-t-elle tous les membres de votre foyer ? A quel moment la solliciter ? Pour le savoir, faites appel à un conseiller de notre équipe : il vous permettra de bénéficier d’une protection juridique adaptée à vos besoins, au meilleur prix.

Notre rôle de courtier consiste, tout d’abord, à identifier si vous bénéficiez déjà d’une protection juridique via un autre contrat, et de définir dans ce cas si elle est efficace et suffisante. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons envisager : de renégocier l’un de vos contrats d’assurance afin d’y inclure une protection juridique, de souscrire cette assurance dans le cadre d’un contrat autonome Votre protection juridique doit en tout cas, au meilleur prix, vous fournir les prestations suivantes. Information et assistance par un juriste en cas de question relative à vos droits et démarches en matière judiciaire. Défense de vos intérêts de façon amiable ou judiciaire, via l’intervention de juristes et d’experts du domaine lié au litige (automobile, immobilier, commercial…). Prise en charge des frais et honoraires relatifs à la procédure et aux interventions des avocats, experts et huissiers, selon un montant maximal préalablement défini dans le contrat de protection juridique.

Seuils d’activation de la protection juridique, plafonds de prise en charge, limites géographiques d’intervention, délais de carence… Ces termes du contrat d’assurance peuvent s’avérer décisifs lorsque vous aurez besoin d’une assistance. Notre courtier vous guide dans la définition des bons niveaux de garantie, et les négocie de façon efficace face aux compagnies d’assurance.